Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Terre Inconnue
7 mai 2012

Les affirmations

Depuis longtemps, je voulais un garçon. Sans doute en partie parce que j’avais trouvé les rapports mère-fille compliqués, j’ai en effet eu une maman qui se voulait fusionnelle, tandis que j’ai très tôt eu besoin de mon indépendance et de sentir mon individualité.

Au début e ma grossesse, je pensais attendre une fille. Sans doute, j’imaginais ça pour me préparer à cette éventualité. Et je me suis même mise à aimer l’idée, à me dire que ce serait peut être même mieux. En effet, mon frère aîné est décédé quelques jours après sa naissance, suite à une opération du cœur. Alors une fille en premier, cela pouvait sans doute également déjouer cela, tandis qu’un garçon raviverait mes angoisses…

Mais en réalité, au final fille ou garçon, peu importe, du moment que c’est un bébé en bonne santé, nous l’attendons avec bonheur.  Et puis, on ne décide pas vraiment !

Je sais désormais s’il s’agit de l’un ou de l’autre, je le garde pour nous.

A l’annonce, le papa était heureux, mais il aurait été heureux, quoi qu’il arrive ! Il se fait beaucoup à l’idée !Pour ma part, j’ai pris le temps d’intégrer l’idée ! C’est vrai, c’est étrange, on est dans le mystère 5mois et en une fraction de seconde, le voile est levé !

Et puis, j’avais besoin d’attendre que l’obstétricienne ausculte le cœur et me rassure. Ensuite, j’ai pu me réjouir.

Ces deux derniers jours, j’ai fait des rêves étranges. Dans le premier, il y avait William Sheller qui chantait « je veux être un homme heureux », je me dirigeais vers un cimetière mais en fait, je ne parvenais pas à avancer et il venait me chercher, j’avais fais fausse route. Dans le second, j’étais dans la ville de mes parents, il faisait nuit, je marchais et je sais où éteindre et allumer les lumières de la ville, mais d’un coup, j’avance mais mes jambes sont lourdes, il me faudrait une voiture.  Je retiens surtout le fait que je sais où allumer et où éteindre les lumières, soit où mobiliser les bons mécanismes en moi.  Quant au cimetière, il s’agit là de l’expression de l’angoisse qu’il survienne quelque chose à mon bébé, sauf que le rêve indique que ce n’est pas une bonne route.

D’une manière générale, plus la grossesse avance et plus je me réjouie de ce qui m’arrive et de l’arrivée de mon bébé, j’ai tellement hâte de le découvrir, de le toucher !

J’ai parfois des angoisses comme lorsque je sens moins les bulles et puis elles reviennent et je suis soulagée ! Le papa est positif, il me porte, c’est bien !

Je me suis interrogée naturellement sur ma condition d’être mère. Et puis, je me suis rassurée, notamment en voyant ma mère. Comment je suis différente d’elle et ça, de le reconstater, ça me fait du bien ! Je ne serai pas elle mais bien moi, singulière, loin de son histoire à elle et bien dans mon cheminement à moi. C’est tellement important pour moi, d’être différente et singulière.

Le fait d’avoir un petit bout, tout petit, tout nouveau né et si fragile me fait peur, mais je sais aussi que je vais apprendre et que nous serons deux !

Mon amoureux a fini son mémoire, il le rendait aujourd’hui, et c’est un poids en moins, même s’il reste des examens…j’ai désormais hâte qu’on se remette aux travaux, de faire la chambre du bébé. Je commence tout doucement à regarder les vêtements…mais mon seul achat reste un coussin de grossesse/allaitement pour mon dos !

Je me sens prise d’un nouveau souffle, porteur, positif, une confiance en moi quelque part. J’aime sentir les bulles de mon ventre et même si je peste de ne pas pouvoir tout faire avec mon ventre de plus en plus proéminant. D’une certaine façon, je suis heureuse de construire notre famille, fière d’attendre ce bébé et j’ai hâte de le rencontrer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Terre Inconnue
  • Et voilà que la vie nous emmène sur un nouveau chemin de randonnée... Une randonnée féconde, puisqu'il s'agit d'un bébé... Féconde, parce que tout chemin amène à grandir...et que cette aventure nous conduit à l'exploration d'un voyage en terre inconnue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité