Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Terre Inconnue
17 février 2012

ça bouge !

Son coeur bat, nous le savons à présent ! Nous l'avons entendu !

Et ce bébé bouge ! nous l'avons vu ! 

C'était émouvant bien entendu, différent d'entendre le coeur, ça m'a chamboulée d'entendre le coeur. 

Le papa lui avait les yeux brillants, brillants, brillants et un grand sourire ! J'avoue que, pour ma part, j'ai toujours une petite réserve...qui doit me préserver. 

C'est un peu  étrange de voir notre bébé, en fait c'est à la fois émouvant, fabuleux, un émerveillement et à la fois une constatation évidente qu'il est bien là! 

C'est à cela qu'il faut se faire, à être maman ! ça a un côté surréaliste quelque part ! Ce n'est pas du tout négatif d'écrire ça, mais je l'écris dans le sens, où je n'en reviens pas encore vraiment d'attendre un bébé ! C'est merveilleux mais malgré les preuves, je me demande encore si c'est bien vrai, si je ne rêve pas, si je ne vais pas me réveiller ! 

Ce bébé est arrivé alors que je baissais un peu les bras, et alors que je m'inquiète souvent de sa santé, sa résistance, il semble s'accrocher...c'est tellement incroyable que ça m'arrive (enfin!), j'ai besoin de temps pour y croire, savourer ! 

C'est vrai que c'était impressionnant, de voir, les prémices de son corps, sa tête, son nez, ses petits pieds, ses petites mains... et sa taille de 5 cm ! C'est incroyable de voir tout ça sur 5 cm ! 

Mais, je sais que quelque part, le chemin se fait, je commence à m'imaginer, à l'imaginer, j'ai surtout hâte de le connaître, son caractère, sa personnalité...j'ai envie d'en parler autours de moi...j'ai une conviction sur le sexe et un prénom s'impose à moi, pour plusieurs raisons (son origine, sa signification, sa prononciation, sa rareté...) et c'est un des 2 prénoms que nous aimons en commun ! autant dire que côté prénom, c'est la galère! ma moitié n'aime rien ! Et, je dois bien avouer que j'ai des goûts particuliers ! parfois je me dis, mais comment peut-on choisir un prénom pour un enfant sans le connaitre? je pourrais être du genre à vouloir attendre 3 jours avant de lui donner un prénom pour être sûre que ça colle avec lui ! mais voilà, j'ai quand même une idée du sexe et du prénom que je pourrais lui donner...

 

Dans un autre registre, plus contraignant, je découvre les "effets secondaires" de la maternité...: la constipation ! (peut-être est ce lié avec les vitamines prescrites ?) et là je vis un vrai embêtement! Je ne parviens pas à aller à la selle depuis plusieurs jours et c'est vraiment contraignant! Sans compter que ça provoque des douleurs hémorroïdaires! je mange des légumes, prends des pruneaux...la pharmacie m'a donnée une crème et de l'homéopathie...mais sur ce point, je perds patience....

Fermons cette parenthèse et retenons qu'une chose: Il bouge ! et nous avec ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Terre Inconnue
  • Et voilà que la vie nous emmène sur un nouveau chemin de randonnée... Une randonnée féconde, puisqu'il s'agit d'un bébé... Féconde, parce que tout chemin amène à grandir...et que cette aventure nous conduit à l'exploration d'un voyage en terre inconnue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité