Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Terre Inconnue
9 mars 2012

Déclarations

12 semaines et des poussières...c'est le temps des déclarations ! déclarations en tous genre...

Déclarations aux amis et à la famille...à nos frères ravis...un de mes beaux frères s'en doutait et m'observait depuis un certain temps déjà.  Mon frère lui a été surpris car il ne devait pas s'y attendre. Mis à part sa gaffe sur Fb de déclarer qu'il allait être tonton (chose que je lui ai demandé de retirer car je souhaite encore la discrétion!), il semblait vraiment content! Mon autre beau frère est remonté de la Garonne en surprise pour un dîner où étaient présentes les soeurs de ma belle maman, sentant l'annonce poindre et ne voulant pas louper le moment...Certes, moi à ce dîner, je n'avais pas forcément prévue de faire une annonce à une partie de la belle famille ! 

Mon compagnon a envie de crier les choses sur les toits et pas moi ! Plus les gens le savent et moins ça me va! J'ai toujours cette peur qu'il se passe quelque chose qui n'irait pas...et j'ai envie de discrètion, protection...nos parents ont également l'envie de dire les choses, mais j'avoue que là encore c'est moi, qui souhaite encore le silence...en rapport avec cette peur...

Déclarations au travail...pas que je n'ai eu envie mais ça devenait une nécessité. par exemple, je devais partir en formation en Juin à l'autre bout de la France, impossible dans ces circonstances ! Et très franchement, ça me permet aussi de bénéficier d'avantages, comme 10% de réduction de travail...ça existe et je suis contente d'en bénéficier, il a fallu trouver des montages particuliers car impossible de partir chaque jour 1/2 h avant la fin de mes horaires, mais les solutions me conviennent et sont les moins contraignantes professionnellement. 

A présent, plusieurs collègues le savent ou d'autres l'ont devinés...mon compagnon en a parlé aux cuistos (nous travaillons ensemble et le repas à certains moments fait parti de mon travail). Le cuisto chef est cool, il a 3 enfants et est très au fait de ce que je peux ou non manger, il m'a même demandé si j'avais des envies! Mais non! et je reste très raisonnable dans mes demandes (légumes bien lavés, viandes rouges bien cuites, fromage pasteuristé...). 

Pour l'instant, les jeunes n'ont pas encore remarqué...certaines de leurs réactions peuvent être particulières: transfert, jalousie...et ça va probablement me donner du fil à retordre! Les petits risquent de ne pas remarquer tou de suite mais les plus grands, ados, si...

 

Les déclarations, c'est aussi la CAF, la sécu...et commencer à penser aux modes de garde...et là j'avoue être un peu paumée!    Comment faire au mieux? je ne pense et n'éspère pas que dans ma campagne, ce soit la même galère qu'à Paris (ce que je trouve effroyable!), je me pose également des questions sur la frais...Le mieux serait la crèche, mais ça dépend aussi de nos horaires...mais ce serait le mieux, car je bénéficie de 10 semaines de congés (presque comme les scolaires) et pour l'instant au vue de nos planning, nous avons besoin d'un mi temps de garde (mais encore une fois ça dépend des horaires!). Pour ma part, je vais demander à passer en externat sur mon lieu de travail à la place de l'internat mais je ne sais si cette demande sera accordée, donc je ne peux tabler dessus !

Je m'interroge également sur ma reprise...à priori grâce au moment où tombe mon congés mat, je vais récupérer mes congés d'été et de Toussaint pour prolonger mon congés, soit reprendre en Décembre à la place de novembre...c'est top ! Mais comment reprendre...à 80% + complément CAF ? j'avoue que je suis paumée et que je dois me pencher sérieusement sur la question ... 

Et quant à ce qui est matériel! il y a tant de trucs à réfléchir ! quel lit prendre? comment? ! ça parait simple comme ça mais pas tant ! et pourtant je n'ai pas du tout envie de chose complexe ou accessoire mais j'ai aussi envie d'acceuillir mon bébé! 

Rien à voir avec les déclarations. Mes rêves sont fournis et un peu différents de ce que je fais habituellement. Différent sauf un que je fais à présent régulièrement. je suis dans la maison de ma grand mère paternelle, certains détails changent mais globalement, elle n'est pas tout à fait morte, ou comme si on s'était trompé et qu'on avait mal diagnostiqué sa disparition...et puis d'un coup la réalité revient, elle est bien partie...

Ma grand mère paternelle me manque, quand elle est partie, j'avais cette douleur de me dire qu'elle ne connaîtrait jamais mes enfants et c'était un chagrin.  Comme tous le monde, j'ai eu des gens partis dans ma vie, j'ai fait mes deuils, mais ma mamie continue à me manquer et à me guider. Elle représente une image très positive pour moi, une image simple et douce, quelqu'un qui n'était jamais dans l'affront direct, qui vivait de choses simples et de petits bonheurs. Nous étions proches, elle m'a beaucoup chouchoutée, et je garde un souvenir très positif d'elle, c'est ma guide pilier dans ma vie. 

Je ne sais encore quel est le sexe de l'enfant, mais j'ai cette conviction d'attendre une fille...peut être que je me plante complétement ! Jusqu'à présent, j'ai toujours voulu un garçon mais à présent, j'ai vraiment l'idée d'avoir une fille! Peut être parce que je m'y suis préparée ou bien que les petites filles arrivées cette année sur mon lieu de travail m'ont aidée à évouer mon regard? Et puis, nous avons un prénom de fille ! J'aime sa sgnification, simple et positive...le second prénom sera celui de ma mamie et le troisième celui de la mamie maternelle de mon compagnon...2 figures positives et porteuses pour nous deux. J'ai longtemps pensé à Rose comme second prénom, dérivé du prénom de ma cousine...mais cette dernière a décidé de rompre sa vie et a vécu des choses très dures...ce n'est pas ça que je veux pour mon enfant ! Idem pour u ngarçon, j'ai longtemps pensé à utiliser celui de mon frère décédé Julien...mais je veux du positif! Donc ce sera le prénom italien du grand père de mon compagnon en second (il est décédé voilà un an et demi, je l'ai connu et apprécié) et en troisième le prénom masculinisé de ma grand mère...

Bref, la maternité se fait peu à peu, tentant de reléguer en arrière les mauvaises pensées...et en allant de l'avant...d'ailleurs j'écoute beaucoup l'album de Camille Ilovyou, écrit et enregistré pendant sa grossesse...et une ballade dont le refrain est GO, GO Away...porteur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour le mobililer fait simple : ça ne dure pas longtemps !<br /> <br /> j'avais un lit à barreau basique, sans barrière qui descend (juste un sommier à 3 positions qui se changeait en le démontant) qui a fait les deux monstros, la fille d'une copine et encore un gamin derrière !<br /> <br /> Cherche aussi sur le bon coin car il y a de supers affaires à réaliser et après un bon coup de nettoyage, de peinture même si tu craques sur un lit et que tu veux changer la couleur et c'est comme neuf !<br /> <br /> quant aux annonces, dis le quand tu as envie mais tu peux difficilement empêcher les autres de laisser exploser leur joie. Cède un peu à la tentation et tu verras que tu seras contente d'avoir ton entourage amical au courant, de pouvoir échanger plus librement. Bref profite de cette période où la plupart des moments sont heureux. Les bonnes nouvelles restent rares....<br /> <br /> Gros bisous
Voyage en Terre Inconnue
  • Et voilà que la vie nous emmène sur un nouveau chemin de randonnée... Une randonnée féconde, puisqu'il s'agit d'un bébé... Féconde, parce que tout chemin amène à grandir...et que cette aventure nous conduit à l'exploration d'un voyage en terre inconnue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité